Quand faut-il remplacer les vitres ?

By | novembre 11, 2022

Il existe plusieurs cas où une vitre de fenêtre n’est pas récupérable ou il n’est pas rentable de le faire réparer. Les fenêtres coûtent cher à réparer, souvent autant que le simple remplacement des vitres. C’est également une seule solution à long terme pour garantir que votre nouvelle fenêtre fonctionnera comme prévu pour les années à venir. Rien ne s’améliore tout seul, cela ne fait qu’empirer avec le temps.

vitre brisée

Vitrage ancien et obsolète

Vos fenêtres sont les caractéristiques les plus remarquables de votre maison et peuvent faire ou défaire l’attrait et la valeur de la maison. Si vous aimez leur apparence, vous devriez envisager de remplacer vos vitrages par un look moderne et mis à jour qui vous fera apprécier votre maison tout en gardant le cadre et le style. Si les vitres sont laides ou désuètes, les réparations ne résoudront pas le problème, le remplacement vitre est le meilleur choix.

Vitre de mauvaise qualité

Lorsque les vitres de votre maison ne sont pas conformes aux normes, le facteur d’isolation et l’efficacité énergétique peuvent diminuer considérablement. Des simples vitrages et des fissures ou des lacunes dans les joints, les rails ou les cadres de fenêtre sont une indication de structure de qualité inférieure. Il n’y a pas de solution rapide pour les vitres de mauvaise qualité, pensez au vitrage multiple. Le vitrier Grenoble peut vous aider à choisir le type de vitrage adapté à votre maison, bureau ou magasin.

Vitre cassée laissant passer des courants d’air

Sentez-vous une brise de vos fenêtres même lorsqu’elles sont fermées ? Les courants d’air se produisent généralement en raison de joints défectueux ou de coupe-froid corrodés, mais peuvent également être causés par une mauvaise installation, une usure avancée ou des fissures. Les vitres laissent entrer la chaleur, le froid et la poussière et changeront radicalement la température globale de votre maison, ce qui obligera votre système chauffage/ventilation/climatisation à travailler plus, pour suivre les variations de température. Cela fait monter en flèche vos factures d’électricité. Les maisons avec des simples vitrages manquent d’une isolation adéquate.

Sécurité renforcée

Certaines vitres plus anciennes à vitre simple se brisent facilement, ce qui rend facile l’accès  à un bâtiment. Le double vitrage utilise un système avancé afin que votre maison et votre famille aient la sécurité qu’elles méritent. En effet, grâce aux deux vitres séparées par l’air ou le gaz inerte, la résistance au choc et casse est très présente.

Mieux gérer les bruits

Si les bruits extérieurs vous gâchent la vie, c’est un signe que vous pourriez avoir besoin de nouvelle vitre. Les vitres de fenêtres mal isolées ou à simple vitrage transfèrent plus facilement les vibrations sonores extérieures que le double vitrage. Le vitrage multiple absorbe les ondes sonores avant même qu’elles n’entrent dans votre maison. Idéal également pour les entreprises.